Daruma

Connaissez-vous le Daruma ?
Le Daruma est un petit bouddha sans bras ni jambes aux yeux toujours blancs, sans pupilles, que l'on peut acheter dans les temples bouddhistes.
La coutume veut que l'on dessine une première pupille au moment de formuler un vœu (réalisable) et la deuxième pupille quand le vœu se réalise.
Le fait de mettre le Daruma en évidence chez soi est un moyen de se rappeler le vœu et, ainsi, tout faire pour qu'il se réalise.
Si le vœu ne se réalise pas, le Daruma est brûlé, ce n'est pas le signe que l'on renonce à son rêve mais que l'on cherche d'autres moyens pour atteindre son but.
J'avoue que je me suis beaucoup amusée à créer ces petites figurines porte-bonheur en papier mâché après avoir vu un tuto dans le magazine "j'aime créer" spécial japon. Elles ne sont pas parfaites mais j'espère les améliorer la prochaine fois. Elles me tiendront compagnie lors des marchés 😊.
Le kanji dessiné signifie "bonne fortune" ou "bonne chance", mais d'autres inscriptions sont possibles.
En photos, les étapes de la réalisation : réalisation du papier mâché, moulage, séchage, ajout de bandes de papier avec colle pour papier mâché faite maison, peinture et enfin petite couche de vernis.
Le kanji dessiné signifie "bonne fortune" ou "bonne chance", mais d'autres inscriptions sont possibles.

Daruma
Daruma
Daruma
Daruma
Daruma
Retour à l'accueil